Quel est le taux de guérison du cancer de la prostate ?
Le cancer de la prostate est une maladie de mieux en mieux soignée en France et dans le monde. Le taux de survie est proche des 100% lorsque le cancer est localisé à la glande prostatique. Pour se faire, deux facteurs principaux entrent en jeux : le timing du diagnostic et la qualité du traitement. En matière de guérison du cancer de la prostate, l’HIFU est une technologie innovante par ultrasons focalisés.
Apprenez-en plus sur l’HIFU ainsi que sur les méthodes de guérison ci-dessous.
Soigner le cancer de la prostate : les informations à savoir
Guérison de la prostate : à qui s’adresse le traitement par HIFU ?
Si la qualité de vie est préservée au maximum au niveau des facultés urinaires et sexuelles, la pertinence du traitement par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) dépend de facteurs comme le stade du cancer de la prostate ou un score de Gleason inférieur à 7.
Tout le monde n’est pas éligible à l’HIFU pour le traitement du cancer de la prostate. Renseignez-vous auprès de votre médecin urologue pour en savoir plus.
Soigner le cancer de la prostate : pourquoi utiliser la technologie HIFU ?
La technologie HIFU présente plusieurs avantages pour le patient, notamment la minimisation des conséquences sur la vie quotidienne. Cette préservation vient du caractère non invasif du traitement. Ainsi des ondes sans radiation sont portées à haute intensité et exécutent le traitement déterminé sur mesure par l’urologue.
Ce traitement est robotisé et garantie une précision sans égal. Les chances de guérison du cancer de la prostate seront ainsi optimisées.